Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite Galga
  • Ma petite Galga
  • : J'ai adopté une GALGA (Levrier Martyr d'Espagne) et j'adhére à une association pour le sauvetage de ces magnifiques chiens
  • Contact

logo-crel.jpg

Recherche

Catégories

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 07:17

Qui peut me donner des astuces pour que mes deux chats soient moins affolés quand ils voient LARA.
Il est vrai que cela fait juste une journée que LARA est chez nous et mes chats ne sont pas habitués, mais malgré tout si vous avez des "tuyaux" ils seront les bienvenus.
Pour l'instant ils sont repliés dans la chambre.
Cela n'est pas la première fois que nous avons "chien et chats" et tout c'est toujours bien passé, mais de nouvelles idées sont toujours intéressantes.
Merci à vous tous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marcinkowski 17/09/2008 14:58

je crois qu'il faut juste un peu de patience et ça viendra tout seul bisous Marcel

unanima 17/09/2008 14:52

ben, alors, l'est pas entourée Véronique pour sa fifille ? L'est pas belle la Vie grâce au commando "paparano"... euh, sorry, "allo mama bobo" ?

LNVerdier 16/09/2008 19:43

Il ne faut pas qu'ils s'isolent dans une pièce, ça allait bien le premier jour mais maintenant je pense que quand tu es sur place et peux surveiller il faut qu'ils soient dans la même pièce que Lara
Ce qu'ils vont faire, ils vont se quiller à un endroit à l'abri en hauteur et ils vont la surveiller.
Si Lara va vers eux, là tu es vigilante autant pour les chats que pour la chienne
Au bout d'un moment quand les chats comprendront qu'elle n'est plus un danger pour eux, ils descendront tout en refusant qu'elle les approche mais petit à petit chacun devrait prendre sa place définitive mais surtout ne pas forcer les choses

Vivi 16/09/2008 11:51

Bonjour Véronique. Tu peux éventuellement trouver chez ton véto du féliway. Il existe sous deux formes, en spray (60 ml) et en diffuseur (50 ml pour une pièce de 70 m2 maxi). C'est assez onéreux mais fonctionne pas mal. Ce sont des phéromones apaisantes (phéromones faciales que les chats déposent dans leur environnement en se frottant sur les meubles etc... créant un univers réconfortant !!). Si les conseils de Joëlle ne suffisent pas, tu peux envisager cette solution. J'ai un faible pour le diffuseur, à placer dans la pièce commune à Lara et tes matous. Avec le spray, c'est plus des touches ponctuelles à placer dans l'environnement. Autre solution, mettre du spray sur tes mains et en déposer sur le corps de Lara, la tête etc ... pas trop quand même. Du coup, Lara va sentir bon "copine", ça permettra de désamorcer les conflits et de créer les premiers vrais contacts.
J'ai deux galga et des chats à la maison et tout ce petit monde dort dans le même panier ou canapé sans souci. Donc c'est faisable. Malgré ça, il faut laisser à chacun la possibilité de s'isoler s'ils en éprouvent le besoin. Que ce soit Lara ou tes chats.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta magnifique galga !!
A +,
Vivi

unanima 16/09/2008 09:18

coucou Véronique, pense à les mettre tous à une ampoule de lithium oligosol pendant 3 jours, sous la langue... pour les chats une demi ampoule suffira... et il faut bien surveiller, ne pas les laisser seuls dans la même pièce, patiente, tiens-la en laisse quand ils entrent dans la pièce, déjà quand ils se seront habitués aux odeurs... et eux donne leur trois granules de gelsemium 9 ch dans leur alimentation... tu laisses fondre les granules dans un peu d'eau tiède et tu mélanges à la nourriture quand elles ont fondu. A Lana comme je t'avais dit aussi ignatia amara idem.
tu peux aussi aller sur le blog de Vivi qui est assist véto et a des chats et galgos
http://nina-odmer.over-blog.com et lui poser la question
bisous