Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite Galga
  • Ma petite Galga
  • : J'ai adopté une GALGA (Levrier Martyr d'Espagne) et j'adhére à une association pour le sauvetage de ces magnifiques chiens
  • Contact

logo-crel.jpg

Recherche

Catégories

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 07:29
Un mois, cela fait déjà un mois que LARA est avec nous, que grâce a cette formidable chaîne d'amitiés entre l' Espagne et la France cette adorable galga a été sauvée d'un mort certaine.
Vous qui lisez mon message, si vous avez envie d'un animal de compagnie, adorable, doux, aimant, attachant, allez faire un tour sur les sites des associations qui se démènent comme des "fous" pour faire adopter ces magnifiques chiens et je vous assure que vous ne le regretterez pas.

link (http://unanimus.over-blog.com)

link(http://levriers-en-danger.fr)
link (http://levriers.net)

link (http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com)

Ces magnifiques Galgos sont adorables avec les enfants, notre LARA a une adoration pour mon fils, quand il est là il n'y a que lui qui existe, elle l'attend patiemment à la sortie du collège et dés qu'elle l'aperçoit sa queue se tortille dans tous les sens, ses yeux s'illuminent et là c'est une joie immense qu'elle montre et tout les gens qui sont là rigolent de la voir faire.
Avec les chats, il y en a deux à la maison, les relations sont bonnes, Lara va même les lécher. Bien sûr la première fois que les chattes ont vu ce gros "machin" arriver à la maison, elles ont été surprises, c'est normal, elles avaient l'habitude de voir un York, la taille n'est pas la même. Mais tout c'est fait en douceur et tout va pour le mieux.
Avec le York tout se passe bien, Lara a l'habitude des autres chiens (à cause du chenil) et elle a pris Mouna sous sa protection.
Si je me suis permise de vous donner toutes ces explications c'est pour essayer de faire comprendre aux personnes réticentes (si il y en a) qu'adopter un Galgo est une chose très simple et très facile que jamais vous ne regretterez car ces levriers vous donnent tellement d'amour et de tendresse qu'il est difficile de résister à leur charme.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce petit "layus" et si vous voulez des précisions surtout n'hésitez pas, allez voir les sites cités ci-dessus, ou laissez moi un message j'y répondrai avec plaisir et le mieux que je pourrais.
Vous pouvez aussi aller voir le blog de FANFAN72250 qui est dans mes liens et là vous y verrez deux magnifiques Galgos sauvés en même temps que LARA.
Bonne journée à vous tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christelle 13/11/2008 22:08

Bonjour,

Je suis ravie d'avoir des nouvelles de la belle.
J'ai découvert il y a quelques mois le sort de ces superbes chiens que sont les galgos. J'ai été famille d'accueil pour quelques uns d'entre eux, et dès mon premier ça a été le coup de foudre. Ce sont des chiens fantastiques de douceur, de tendresse, toujours partant pour de longues ballades et extremement attachant.
Je ne suis plus FA et si je m'interesse à Lana c'est que j'aurais du etre sa famille d'accueil quand les associations ont eu vent de ce qui se passait pour cette petite. Mais entre temps j'ai quitté l'asso et ça n'a pas pu se faire.
Quand je vois ce qui c'est passé pour elle, je ne le regrette pas. Elle à l'air heureuse en bonne santé et n'a pas l'air de porté de stigmates de ce qui a bien pu lui arriver là bas.
Vous en parlez avec amour et on sent bien qu'une grande histoire d'amour est née.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la belle Lara et une longue et heureuse vie.

PS: Aucun des galgos que j'ai eu à la maison n'a fait de mal à mes chats et pourtant j'en ai quelques uns 5 à l'époque du premier puis les portées de chatons que j'ai récupéré au fil des mois. Pour tout vous dire Camou mon premier galgo coursait les adultes toujours gentiment il n'y a jamais eu d'agressivité, et peu de temps avant son départ 2 chatons de 15 jours m'ont étés apportés et il s'en occupait comme si il était leur mère. Les balladant dans sa grande gueule sans jamais leur faire de mal. Ce sont des amours ces chiens là.

Christelle

fanfan72250 15/10/2008 22:49

Magnifique !!! l'intégration de Lara dans ton foyer est magnifique et sa joie de vivre n'est que du bonheur !!!! Et tous ces progrès en un mois, c'est fabuleux...