Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite Galga
  • : J'ai adopté une GALGA (Levrier Martyr d'Espagne) et j'adhére à une association pour le sauvetage de ces magnifiques chiens
  • Contact

logo-crel.jpg

Recherche

Catégories

21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 07:48

MON CANAPE.
Oui ca y est, aprés un travail au "corps à corps" avec LARA, j'ai réussi à RECUPERER MON CANAPE.
A force de lui dire "coucher à la niche" elle a compris que le coussin c'était
son canapé à elle.
Ce fut long et laborieux car comme tête de mule on ne fait pas mieux.
Elle me regardait droit dans les yeux et retournait sur le canapé, ou bien elle me faisait son regard triste avec ces yeux de "merlan frit" et repartait sur le canapé.  Mais je n'ai pas cédé.
Maintenant quand je lui dis "coucher à la niche" elle part directement sur son coussin, il y a encore quelques hésitations parfois, mais à mon regard elle comprend que je ne céderais pas. 
Si elle veut se lever et que je dis NON elle ne bouge pas.
En un mois je crois que les progrés sont énormes, pour une fifille qui a vécut toute seule dans la rue et qui a fait ce qu'elle voulait.

















Maintenant, il reste à lui faire comprendre que quand je veux faire le lit de son maître il faut qu'elle s'en aille, voyez un peu ce que ca donne !!!
mais on va y arriver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Voilà Véronique, bienvenue dans le club des heureux propriétaires de lévriers : entre eux et les canapés, c'est une histoire d'amour...
Répondre
L
Ha j'ai oublié de vous dire .... depuis que j'ai eu des lévriers, y'a pas de canapés chez moi mais deux fauteuils design cuir et acier >>> lol les lévriers ils détestent et du coup ils adorent leurs coussins parterre<br /> Quand on n'a pas de pétrole il faut avoir des idées!
Répondre
L
Ouai t'as raison unanima ...les canapés c'est pas fait pour faire joli ... c'est fait pour que nos toutous mettent leurs petites fesses dessus car avec eux au moins on peut dire que l'achat est largement amorti par l'usage et ce rapidement.
Répondre
U
D'accord avec LN et Fanfan...<br /> Trop dure avec elle ! Pauvre chou ! Tu réalises le calvaire que tu lui fais passer, tout ça pour un bout de planches et quelques coussin où tu n'as même pas le temps de te reposer !
Répondre
F
Je suis d'accord avec LN : tu es très dure avec Lara, la paaauuuuvre... surtout qu'elle serait d'accord de te prêter sa niniche à elle... Au fait, pour faire un lit avec un chien dessus je connaîs : ma Lili, ma première whippet avait résolu le problème à sa façon : elle évoluait en fonction de l'avancement du lit : dès qu'une moitié du lit était fait, elle le squattait en me laissant "gentiment" la place pour faire l'autre moitié ( donc mon lit était fait en 4 fois : par moitié le drap de dessous et idem pour le drap de dessus) : ma Lily était vraiment malheureuse et maltraitée, n'est-ce pas !!! C'était l'amour de vie.
Répondre