Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite Galga
  • Ma petite Galga
  • : J'ai adopté une GALGA (Levrier Martyr d'Espagne) et j'adhére à une association pour le sauvetage de ces magnifiques chiens
  • Contact

logo-crel.jpg

Recherche

Catégories

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 07:47

logo-g10

Galgos-Ethique-Europe

 

7 rue du Tour de Ville

11120 BIZE MINERVOIS

 

(0033) 09.64.28.11.23

http://www.galgos-ethique-europe.eu

galgos-ethique-europe@orange.fr

 

 

BIZE MINERVOIS, le dimanche 27 mars 2011

    MARIE AGOSTINI

  j_agostini@hotmail.fr

       

 

Chers Amis des Animaux et de GEE,

Vous avez pu voir sur nos blogs, celui de Marie-Hélène AGIR POUR LES GALGOS, et celui de GEE, que les horreurs se suivent mais empirent d’année en année, la créativité d’esprits viciés jusqu’à la moelle se surpassant continuellement…

Deux constantes dans cette situation :

-   la surdité et l’immobilisme du  gouvernement espagnol 

-   L’impunité des tortionnaires.


  PETITION AU PARLEMENT EUROPEEN

Comme le savent ceux et celles qui suivent nos blogs, notre pétition au Parlement Européen après avoir été jugée recevable – donc transmissible aux euro-députés pour étude et éventuellement légifération – a été classée. Raison : tout est déjà mis en œuvre au niveau du Parlement E. et de la Commission E. pour que les souffrances des animaux soient allégées.

Trois lettres de protestation dont les réponses vous seront communiquées n’ont rien changé. Nous demandons aux organisations signataires de nous contacter si elles veulent participer à cette protestation. Pour la pétition publique sur http://6683.lapetition.be , nous allons la leur adresser en confirmation de la volonté des amis des animaux de voir la législation actualisée et renforcée. Il nous manque quelques signatures pour arriver à 15.000.

Merci de donner un dernier coup de collier… pour atteindre ce chiffre.

Après avoir remis ce 2nd ensemble de signatures, nous scinderons la pétition pour en faire autant de pétitions qu’il y a de chapitres.

Il est inacceptable de ne pas voir lancer, comme nous l’avons demandé, une commission d’enquête sur le sort des Européens, adultes et enfants, qui assistent à des corridas sans information et sans soutien psychologique en cas de traumatisme.

Il est également insoutenable de ne pas obtenir de commission d’enquête sur le sort des animaux en général, celui des Galgos et Podencos en particulier en Espagne sous prétexte que l’Espagne est souveraine…

Nous continuons donc et invitons les organisations à nous rejoindre ou à faire pression sur les euro-députés pour que la cause animale avance, non dans les mots mais dans les faits. Une législation qui n’est pas appliquée ou qui protège l’humain pour qu’il continue de torturer et tuer sous couvert d’alimentation, divertissement, habillement, tradition, etc. n’est plus tolérable.

INTERVENTION AUPRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE

Madame Isabelle DURANT, vice-présidente du Parlement Européen, a entendu nos suppliques pour les Galgos… qui sont pour nous, nous le répétons, devenus le symbole des animaux en souffrance en Europe. Par l’intermédiaire de notre amie Maryam et de Reza, attaché parlementaire de Madame DURANT, le dossier  rédigé par Marie-Hélène et le dossier de fiches de maltraitance de Barbara (Bulletin des Lévriers) lui est bien parvenu.

Elle a accepté d’interpeler la Commission Européenne sur le sort des Galgos. Nous publierons dans les jours à venir la réponse que nous venons de recevoir du bureau de Madame DURANT. En résumé, nous le savions, par le sacro saint principe de base des traités européens : L’Espagne est maître chez elle.

Nous étudions actuellement la meilleure voie à suivre au niveau européen. C’est un long processus, ne nous faisons pas d’illusion. Mais grâce à Madame DURANT, c’était la première fois que la Commission Européenne était officiellement interpelée sur le sort des Galgos. Nous publierons la réponse intégrale de la Commission Européenne qui nous a été communiquée. Merci très sincèrement à Madame DURANT, Reza et Maryam.

 

FELINEFM

Dès lundi 28 Mars, Marine qui défend les animaux sur la radio web FELINEFM consacre un

DOSSIER SPECIAL aux GALGOS.

Marine a eu la gentillesse de nous interroger longuement pour mieux comprendre quels étaient les tenants et les aboutissants de cette situation insupportable. Elle excelle dans les enquêtes choc et ne mâchera pas ses mots sur la « démission » du gouvernement vis à vis des tortionnaires… Donc dès le 28, merci de suivre l’émission de Marine sur les Galgos dans la catégorie « Dites-moi tout ». Nous publierons le lien exact dès que nous l’aurons sur nos blogs.

En attendant :

http://felinefm.bleublog.lematin.ch/archive/2011/03/20/dites-moi-tout-semaine-du-21-au-27-mars-2011.html 

Vous pouvez retrouver FELINEFM également sur FACEBOOK.

http://www.facebook.com/pages/Feline-FM/345688200575

VENEZ NOUS DIRE « J’AIME » GEE sur FACEBOOK

les Galgos et les podencos à qui Galgos Ethique Europe donne un coup de papatte douce comptent sur vous !

L'indifférence s'appelle complicité.

Ensemble, changeons leur monde.

Ils comptent sur vous !

Joëlle, Marie-Hélène, toute l’équipe GEE vous disent merci pour eux.

Site Internet : http://www.galgos-ethique-europe.eu  

Blog Internet : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org   

Blog Marie-Hélène :http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com 

ADHERER à GEE : http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=79

 

Joëlle PELLEGRIN-OLDENBOURG

Présidente

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gualyvo 30/04/2011 22:13


Coucou
OK j'ai fais ma demande pour entrer dans la communauté galgos.
ça va permettre d'echanger nos infos et faire connaitre les actions pour defendre les animaux.
Bise


véronique 02/05/2011 07:37



coucou


merci à toi c'est gentil


je cours voir ton site


bisous



GEE 07/04/2011 07:05


Coucou Véro, j'adore tes porte-clés et tout ce que tu fais, c'est vrai. J'ai gardé précieusement tes tulipes plutôt que m'en servir et les abimer. Tiens, je vais t'envoyer une photo que je prendrai
dans l'après-midi pour te les montrer !
Merci pour tout ce que tu fais et pour ton engagement à nos côtés.
Gros bisous à Miss Mascotte que tu rends si heureuse avec Quentin et ta famille,sans oublir Cani qui a eu beaucoup de chance en venant de ton côté ! Merci des belles nouvelles que tu nous as
données, j'ai compris en lisant le mail de son adoptante qu'elle reste encore un peu sauvage, mais elle va oublier, il faut un peu de temps. Ma Carina est toujours restée un peu sauvage, dès que
des visiteurs passent le portail, c panique à bord avec Vina la Cata !!! Je crois qu'elles ont peur d'être "enlevées"...
Bisous à ton adorable maisonnée, merci pour tout.
Joëlle


véronique 07/04/2011 08:37



coucou


dc'est normal tu n'as pas a me remercier


c'est pas grand chose j'espère faire plus au fil du temps


gros bisous



oLouise 01/04/2011 21:20


J'aime profondément les animaux et penser que certains les font souffrir est une idée insupportable.
Bravo pour votre courage et votre détermination


véronique 10/04/2011 18:28



coucou


désolée pour le retard apporté à ma réponse


merçi pour ce gentil mail et à plus


bisous