Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite Galga
  • : J'ai adopté une GALGA (Levrier Martyr d'Espagne) et j'adhére à une association pour le sauvetage de ces magnifiques chiens
  • Contact

logo-crel.jpg

Recherche

Catégories

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 00:05



Cela fait deux semaines, aujourd'hui dimanche, que LARA est avec nous et ce n'est que du BONHEUR.
Dés que nous avons vu LARA dans la voiture de Françoise qui nous l'a ramené avec les siens nous avons compris que nous étions faits pour nous rencontrer. Nous savions déjà d'après les photos que nous avions regardées que LARA serait une adorable chienne.
LARA nous a accepté tout de suite, elle s'est sentie en confiance dés que Quentin l'a caressé et lui a fait des câlins. Elle n'a pas cherché à partir, elle n'était pas craintive et surtout elle a plongé ses yeux dans les nôtres et là ce fut le déclic.
Elle nous regarde toujours droit dans les yeux et ses yeux nous parlent. C'est d'ailleurs ce que nous a dit le véto hier lors de sa visite pour la lecture de sa puce, il était inoptisé par son regard. Lui auss il l'a tout de suite adoptée. Il a appelé son collègue pour qu'il vienne l'admirer.
Mais revenons à LARA.
Depuis son arrivée dans la maison tout le monde est aux petits soins pour elle, même mon père et ma mère l'adorent.
Elle nous donne tellement d'amour et de tendresse, le matin elle nous fait "fête" elle pose ses grosses pattes sur nos épaules et nous fait des câlins avec son museau, puis c'est le moment de sortir faire son "petit pipi" et la dés qu'elle entend son collier c'est la joie.
Elle est très docile, très douce, mais il y a des bruits qu'elle craint. Les camions, les ambulances, les motos, les scooters, tout cela doit lui rappeler de mauvais souvenirs, mais tout doucement elle s'habitue à son environnement..
Nous faisons beaucoup de promenades, toujours attachée avec le collier et le harnais et deux laisses, elle n'a pas envie de s'en aller, mais on ne sait jamais, elle ne connaît pas encore bien son lieu de vie.
Elle n'aime pas non plus le bruit des cris des enfants et reste tétanisée quand elle en aperçoit, ils ont du lui faire beaucoup de mal en Espagne..
Mais tout ça va passer au fil des semaines, avec toute l'affection que nous lui donnons elle va vite s'habituer à sa nouvelle vie, organisée et confortable.
Mon fils s'occupe beaucoup d'elle, quand il est là elle n'a d'yeux que pour lui, et quand il part au collègue elle est folle d'inquiétude.
Mes parents en sont fous, ils ne pensent qu'à la garder quand je vais faire les courses. C'est super pour elle, elle n'est jamais seule. Elle n'aime pas la solitude.
En conclusion, il faut absolument que le monde sache tout l'amour que ces magnifiques chiens peuvent nous donner et qu'il faut absolument les sauver de l'enfer dans lequel ils vivent. Il faut que les "grands de ce monde" agissent.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon petit message, écrit comme je parle sans chercher les fioritures mais écrit surtout avec le coeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il faut que je salue ce début d'histoire d'amour que je découvre juste aujourd'hui;il n'est jamais trop tard pour les bonnes choses.avec tout ce qui a été déjà dit ,je rajoute juste "bienvenue chez nous"comme on dit.que du bonheur!
Répondre
C
oh quelle jolie histoire d'amour.mon véto m'a fait rire lui quand je lui ai présenté déjà "Centeno"mon 1°galgo adopté "il faudra se méfier,il a l'air si agressif mdr"cela pour souligner que ces merveilleux chiens ne sont nullement agressifs bien sûr!des ordures les oblige à chasser ,et justement...enfin ce sujet triste ,ceux qui viennent ici doivent le connaitre,je pense.merci Véronique de m'avoir mis dans vos liens.je vais en faire autant;vous êtes un magnifique exemple de plus que ces chiens sont "tout amour"je fais ce que je peux ,si chacun fais ce qu'il peut...merci à vous d'avoir donner votre confiance à une galga.
Répondre
C
J'ADORE PARTICULIEREMENT CETTE PHOTO<br /> <br /> que du bonheur!!<br /> elle le mérite tant <br /> bravo pour cette adoption pleinement réussieet grosses bises à tous les 3
Répondre
L
Il faudra quand même lui apprendre à rester seule à cette petite en faisant ça par touches de 5mns en 5 mns<br /> A propos comment elle s'entend avec la york?
Répondre
U
Merci, Véro, Quentin, pour tout l'amour que vous donnez à Lara qui vous le rend au centuple !<br /> C'est une merveilleuse adoption et toutes celles qui ont participé à son sauvetage sont heureuses de pouvoir contempler votre bonheur. C'est aussi pour nous un baume sur nos blessures quotidiennes ! Nous pensons aussi à Rocio grâce à qui ce beau miracle de la vie a pu se réaliser !<br /> Bisous à vous tous !
Répondre